DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBERMANN EUROPA

1er FORUM EUROPEEN DE DISCUSSION / 1st EUROPEEN FORUM OF DISCUSSION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 portees dans l' annèe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poirier
Vétéran
Vétéran
poirier


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 66
Localisation : var 83
Emploi : dans le social
Loisirs : cine . sortie . lecture . mon chien . sport.shopping
Race de chien : dobermann
Nombre de chien : 1
Date d'inscription : 08/05/2008

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:10

combien de portees faites vous dans l'annèe :?: et est ce que vous respectez vos femelles doby et autres
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster
Admin
Admin
dobermaster


Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 43
Localisation : dans le sud
Emploi : tailleur de pierres
Loisirs : mes DOBS mes VW
Race de chien : DOBERMANN
Nombre de chien : 1
pédigré : lof
Date d'inscription : 13/05/2009

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:55

personnellement VANY qui a 5 ans en février a eu 2 portée :


:arrow: 14/06/07
:arrow: 16/05/08

donc , comme je suppose toutes les personnes qui sont sur le forum , je ne pratique pas "l"élevage intensifs" chose qui existe trop souvent malheureusement et qui fait qu une lice qui a produit portée sur portée se trouve dans un état lamentable et souvent lorsque elle est "inutilisable on la pique :!: :!: :!: enfin heureusement il existes des amoureux des animaux , des chiens , du DOBERMANN --- éleveurs occasionnels , amateurs ou professionnel ;)



peut - être une dernière portée pour VANY DE LA VALEE DE LA TENDRESSE cette année mais rien de sur , les mises bas sont éprouvantes pour des femelles de plus de 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
dolli
Ouverte
Ouverte



Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : Rhone
Loisirs : cynophilie en générale
pédigré : lof
discipline : Ring
éleveur : Yorkshire
Date d'inscription : 27/10/2008

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:09

que veut dire respecter ses chiennes ? ne les faire portée qu' une fois sur 2 !!! :bounce:
Le seul respect que le puisse avoir pour une " reproductrice" c' est de la faire porter que si elle est en condition pour le faire ...
moi personnellement je prefere faire porter mes chiennes a chacune de leur chaleurs ( si elles sont en parfait état de santé) et de les mettre a la retraite jeune (4 ou 5 ans stérélisées) que de les faire portée jusqu'a 8 ans qu' une fois par an...
il faut arreter les polemiques, une chienne est plus en condition pour porter a 3 ans qu' a 9 et ce quelqu soit la cadence ...
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Membre Actif
Membre Actif
Abyss


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : Nord
Emploi : Interim
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 2
éleveur : Dobermann du Temple de Kali
Date d'inscription : 05/09/2008

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:37

Je crois que c'est en allemagne que les règles sont strictes à ce sujet (à confirmer mais il me semble avoir lu ça quelque part)
un age minimum (je sais plus lequel), un age maximum (7ans) et surtout un intervalle de 12 mois obligatoire entre 2 portées.

Moi ça me semble correct et respectueux des chiennes des règles comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.templekali.fr.st
Dominique
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 4245
Age : 66
Localisation : ORNE ( basse normandie )
Emploi : SANS
Race de chien : BOSTON TERRIER
Nombre de chien : 8
pédigré : lof
Date d'inscription : 04/06/2007

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:36

oui hormis que pour détourner cette loi, certains éleveurs se louent les chiennes portees dans l' annèe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dobermanneuropa.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:45

des bidouilles sont toujours possibles

mais les éleveurs sérieux gardent leurs lices, bastion de leur élevage

et ne font pas reproduire tous les 6 mois

ni après 7/8 ans selon l état et le nombre de gestation
mais c est sûr on peut élever des utérus ou des paires de c......s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 11:38

Pour moi on peut "doubler" 1 fois dans la carrière reproductrice d'une chienne, si elle a eu une petite portée ou si elle s'en est très bien remise.
Faut voir aussi que certaines chiennes ont une valeur génétique importante pour la race, et que + elle laisseront de progéniture + elles marqueront favorablement la race... Dans ce cas on peut peut-être doubler un fois sur 2, toujours si la chienne est en condition et qu'il n'y a pas eu de césarienne.
Bon je dis ça mais je ne l'ai jamais fait... Pampa a fait 2 portées dans sa vie, Very Black Girl 1 seule... Beretta n'a jamais porté je ne l'en ai pas jugé "digne" :lol:
Je pense que chacun fait en son âme et conscience, et personne ne peut juger sans avoir tous les éléments en main.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 4245
Age : 66
Localisation : ORNE ( basse normandie )
Emploi : SANS
Race de chien : BOSTON TERRIER
Nombre de chien : 8
pédigré : lof
Date d'inscription : 04/06/2007

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:07

Mes idées sont proches de celle d'AUDREY concernant une chienne qui a fait une petite portée est qui n'est pas trop fatiguée par cette portée de la faire reproduire 6 mois après. Et de la laissée ensuite au repos.
Pour l'âge, je pense que 7 à 8 ans est un maxi en reproduction pour une femelle, après c'est la retraite assurée tranquille.
Jean, tu a une chienne comme ALIDA V. FLANDRISCHEN LOWEN qui appartenait à JENS ET ALLISON et qui a reproduit chez ZWAN et aussi chez PRUSSEN GARDE ? Et pourtant VOM NORDEN STAMM et une référence en matière d'élevage
portees dans l' annèe Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dobermanneuropa.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:29

Perso en générale je laisse un intervale de 12 mois pour le repos de la chienne, maintenant remettre ça au bout de 6 mois à titre exceptionelle si la chienne a bien récupéré, je n'ai absolument rien contre mais pas tous les 6 mois de façon consécutive...

Rita a fait 4 portée dont une de 2 chiots (entre ses 2 ans et ses 6 ans)
Randy n'a portée qu'une fois ( à 3 ans)
Ustone a fait 3 portée ( entre ses 3 ans et ses 5 ans)
Et Bambou a eu sa premiére portée en janvier 2009 et sera saillie prochainement...

Aprés je dirais que tout dépend de l'état de la chienne, de sa capacité à récupérer etc
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Dominique


Masculin
Nombre de messages : 4245
Age : 66
Localisation : ORNE ( basse normandie )
Emploi : SANS
Race de chien : BOSTON TERRIER
Nombre de chien : 8
pédigré : lof
Date d'inscription : 04/06/2007

portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:56

d'accord avec toi pas tout les 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://dobermanneuropa.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:30

tout a fait d accord avec audrey et christelle

exception n est pas regle ou ne devrait pas etre regle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portees dans l' annèe Empty
MessageSujet: Re: portees dans l' annèe   portees dans l' annèe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portees dans l' annèe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières portées de Gaindyke en France
» 3 Bébés de la portées Usthon Preston von Jahrestal x Cassy (lignée betelges)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBERMANN EUROPA :: vos annonces / your advertisements :: PORTEES / LITTERS-
Sauter vers: