DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBERMANN EUROPA

1er FORUM EUROPEEN DE DISCUSSION / 1st EUROPEEN FORUM OF DISCUSSION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel risque ...

Aller en bas 
+3
doumga
miss
JOCK
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel risque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque ...   Quel risque ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 14:42

comme tous les sujets
participer c est demander affirmer argumenter se questionner reflechir
sinon on s emmerde

je veux souvent etre pédagogue au sens premier du terme


celui qui accompagne sur le bord du chemin

oui j ai fait du grec ya longtemps
normal suis vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel risque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel risque ...   Quel risque ... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:55

On m'a reproché à juste titre de ne plus participer au forum, alors quelques lignes en vitesse.
J'AI TOUJOURS TRAVAILLE AVEC DES LIGNEES ETRANGERES! Soit en important des chiens que j'ai utilisés par la suite, soit en achetant des chiens "français" nés de parents étrangers.
Fallait-il faire l'impasse sur Hilo ( torsion d'estomac )?
Je l'ai faite aprés avoir perdu mon Graaf v Norden Stamm, qui fut sans doute le ler fils d'Hilo importé en France, et son fils Odin des Rives du Styx
Par la suite mes reproductrices furent filles ou petites fille de Rado Fûrstenfeld, Aldo ferrolheim et autres Jaron et Jericaa v Nymphemburg.
Magnus v Nymphemburg a fini ses jours également à l'élevage.
Et je dois mon amour du dob au fait d'avoir été, ado, le "soigneur" de Zar v Ellendonk et Cirto v Fûrstenfeld.
Quand à mes bergers yougoslaves et russes le moyen de travailler autrement qu'avec des importés quand on fait partie des éleveurs qui "lancent" une nouvelle race en France?
Un derniers point que je voudrais non polémique, en France les étalons marrons n'ont pas la côte.
Heureusement pour la race que Baron Nike et Fédor sont nés à l'est!
Avant mon actuelle dob j'avais retenu un Tchiorny, malheureusement dcd chiot ( pas de maladie héréditaire mais de gastro). J'ai attendu 4 ans que la maman importé de russie soit saillie par un étalon satisfaisant à mes critères. IL était russe!
N'élevant plus, pour des raisons n'ayant rien à voir avec le chien, j'envisage de donner un compagnon de jeu à ma petite Vilja, sans doute d'une race russe et croyez moi il sera importé!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel risque ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel âge faiton la 1ere portée d'une lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBERMANN EUROPA :: vos annonces / your advertisements :: ETALON L.O.F.-
Sauter vers: