DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
DOBERMANN EUROPA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DOBERMANN EUROPA

1er FORUM EUROPEEN DE DISCUSSION / 1st EUROPEEN FORUM OF DISCUSSION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+4
Brando
Lo D'Jazz
coco
Michelle
8 participants
AuteurMessage
Michelle
Puppy
Puppy
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Monaco
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 1
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 12:11

Bonjour,

Je suis inquiete pour ma petite Erynn, elle me fait une grossesse nerveuse avec dérèglement hormonale d'aprés mon vétérinaire. Elle sous traitement pour 4 a 8 jours en fonction de l'evolution. Mais tout aller tres bien jusqu'a ce matin, elle gemit un peu et refuse de sortir de son lit impossible de lui faire faire sa balade du matin !! Je lui ai retirer tous ses jouets car elle les prenait dans son lit comme si c'etait des petits !!! Pppfff dur dur de la voir comme sa !!!! Avez vous des conseils afin que je l'aide au mieux a passer ce moment qui semble douloureux pour elle !????
Merci d'avance
Amicalement Michelle et Erynn
Revenir en haut Aller en bas
coco
Ouverte
Ouverte
coco


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : gard
Loisirs : voyages, chien, lecture, théâtre
Race de chien : DOBERMANN
Nombre de chien : 1
Date d'inscription : 29/08/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:04

j'ai eu le même problème avec ma 1e dob pendant 8ans!les deux 1es fois le veto m'avait donné un traitemt pas assez fort du coup les autres années on avait du "contralact" et on mettait du camphre sur ses mamalles pour pas qu'elle se tête tte seule; sinon pas trop de calins (je sais, c'est dur!) parfois on a du lui enlever son tapîs qu'elle prenait pour son BB, au fur et à mesure des années c'était de + en + épique, surtout la nuit où elle hurlait et grattait en cherchant d'imaginaires BB (elle n'a jamais porté); on essayait aussi de l'occuper au maximum les wk ends ou le soir ballades, jeux même s'il faut les forcer à sortir après elle s oublient un peu leur BB!voilà je pense que les éleveurs du forum sauront mieux que moi vous donner des conseils!sinon la faire stériliser peut marcher si elle est jeune mais ce n'est pas garanti!

ah et aussi avec le temps j'avais appris à anticiper la grossesse nerveuse d'abord en calculant le nombre de jours puis dès les 1ers signes (encore + pot de colle, souvent couchée en rond avec son tapis serré contre elle, moins joueuse je me ruais chez le veto acheter le traitement et dès la manifestation de la grossesse nerveuse, elle avait son cachet +tot c'est pris + vite ça passe car au début il lui a fallu jusqu'à 12 jours de cachets même ceux-la qui sont très forts !bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lo D'Jazz
utilisateur
utilisateur
Lo D'Jazz


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : AIN
Loisirs : mes Dobermanns, la bretagne
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 2
pédigré : lof
club canin : ACEL - 38
discipline : RCI
discipline autre : Obé, FCI
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:52

Ben pour avoir subit le même cinéma avec ma tiote, la solution c'est évidement un bon traitement rapide et si elle veut être dedans, tu l'a met dehors, si elle te réclame à manger tu fait patienter plus d'une heure, elle veut un câlin, tu la repousse, en bref tu lui fait faire l'inverse de ce qu'elle veut, plus beaucoup de sorties ludiques. on supprime bien évidement tous les jouets, tapis ... C'est pas sympa mais la dernière fois ça lui a passé au bout de 4 jours (contre plus de 10 la première fois). C'est un petit mauvais moment à passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://djazz-vomjagerhohle.fr
Brando
super modérateur
super modérateur
Brando


Féminin
Nombre de messages : 1981
Age : 43
Localisation : Toulon - VAR
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 2
pédigré : lof
discipline : Mondioring
Date d'inscription : 15/03/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:29

Oh, désolée pour Erynn et toi ! Je n'ai pas de conseils à te donner pour t'aider car Even est ma première femelle, mais juste un petit pour vous soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
uranie
éleveur de dobermann
éleveur de dobermann
uranie


Féminin
Nombre de messages : 1810
Age : 57
Localisation : le var 83
Emploi : sans
Loisirs : sport canin
Race de chien : dobermanns et Staffodshire bull terrier
Nombre de chien : 7
pédigré : lof
club canin : Club canin de gareoult (83)
discipline : Mondioring
discipline autre : obeissance et canicrosss
éleveur : De la lumière de brégançon
Dobermanns et staffordshire bull terrier
Date d'inscription : 06/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:44

Oui va falloir la "rudoyer" un peu pas de couverture de jouer des caresse sur le ventre! aut lui donner du galastop et a prochaine fois faudra lui donner le galastop dès les 1 er symptome! T es sur qu elle a pas été saillie?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.com/delalumieredebregancon/
Michelle
Puppy
Puppy
Michelle


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Monaco
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 1
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 15:04

Merci a tous pour vos conseils et votre soutient.
Le veto lui a prescrit du galastop.... non de sur elle n'a pas ete saillie !! heureusement bien trop jeune et j'envisage de la steriliser des que je peux... je voulais le faire avant ses 1ere chaleures mais je m'y suis prise tard et le veto ne pensait pas qu'elle aurait ses chaleures quand je l'ai amener pour porendre rdv pour la sterilisation !!!
Oh sa va etre dur dur de stoper les calins !! car je suis plus friande qu'elle pour sa !! lol mais si s'est pour son bien, alors je vais prendre sur moi.
En ce qui concerne les jouets s'est fait j'ai tout retirer !! mais du coup je vais aussi voir pour son tapis !!
Par contre est-ce normal qu'elle ne mange plus ??? car du meme coup elle ne prends plus le medicament !!
J'ai reussis a avoir un rdv chez mon veto pour ce soir donc je vous tiends au courant si y du changement !!
mais j'espere qu'elle va vite s'en remettre car s'est dur dur pour moi de la voir tristounette !!!
Encore merci a vous
Amicalement
Mic et Erynn
Revenir en haut Aller en bas
uranie
éleveur de dobermann
éleveur de dobermann
uranie


Féminin
Nombre de messages : 1810
Age : 57
Localisation : le var 83
Emploi : sans
Loisirs : sport canin
Race de chien : dobermanns et Staffodshire bull terrier
Nombre de chien : 7
pédigré : lof
club canin : Club canin de gareoult (83)
discipline : Mondioring
discipline autre : obeissance et canicrosss
éleveur : De la lumière de brégançon
Dobermanns et staffordshire bull terrier
Date d'inscription : 06/06/2007

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:21

Oui c st lplus prudent de la ramener chez le véto tiens nous au courant ! Quand elle ira mieux tu pourras la papouiller 2 fois plus et une fois pour moi sa maman et sa soeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.com/delalumieredebregancon/
Lo D'Jazz
utilisateur
utilisateur
Lo D'Jazz


Féminin
Nombre de messages : 1821
Age : 55
Localisation : AIN
Loisirs : mes Dobermanns, la bretagne
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 2
pédigré : lof
club canin : ACEL - 38
discipline : RCI
discipline autre : Obé, FCI
Date d'inscription : 21/09/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:03

quand ma tiote est sous galastop elle ne mange plus, 3 jours environ et du coup obligée de lui mettre le produit directement dans la gueule car même dans du fromage blanc elle veut rien avaler et vu le prix du produit y'a intérêt qu'elle avale sa dose :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://djazz-vomjagerhohle.fr
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:58

en effet la meilleure solution pour elle reste la stérilisation dès que tout ça sera rentré dans l'ordre. bon courage pour ce passage difficile, prenez bien soin d'elle !
Revenir en haut Aller en bas
DOBYORK
Intermédiaire
Intermédiaire
DOBYORK


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 76
Localisation : Nancy
Emploi : Retraitée
Loisirs : Ma dob - lecture - PC - films - bricolage
Race de chien : Dobs - York
Nombre de chien : 2
pédigré : lof et non lof
discipline : éducation en club
discipline autre : obéisssance + agility
éleveur : Jana du Domaine du Rupembert
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:15

Oui moi aussi, je ne vois que la stérilisation si elle n'est pas destinée à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine-Danaé
Vétéran
Vétéran
Catherine-Danaé


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 60
Localisation : Le Mans
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 1
pédigré : lof
club canin : SCC La Bazoge (72)
discipline : RCI
discipline autre : Promenade++
Date d'inscription : 23/06/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 11:42

Bon courage pour ce passage difficile !
Je n'ai jamais eu de regret d'avoir stérilisée ma puce, au moins elle n'aura pas connu ces désagréments... et moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
salemi
Vétéran
Vétéran
salemi


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : sans
Loisirs : mon chien, mes 3 chats et l'artisanat
Race de chien : Dobermann
Nombre de chien : 1
pédigré : pédigré étranger
club canin : Club "vivre avec eux" à Courcelles
discipline : éducation en club
discipline autre : Obé rythmée, mais pour le plaisir et Canapé bien sûr...
éleveur : Elevage du Clos des Grognards
Date d'inscription : 30/07/2008

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:33

Ma première dob, Gini, en a fait 2 jusque ses 22 mois. Le véto m'avait conseillé de la stériliser, mais on en a pas le temps.
Maintenant, avec Illys, j'ai reposé la question pour éviter tous ces problèmes et il m'a de nouveau conseillé la stérilisation pour éviter ces inconvénients et surtout les tumeurs mamaires.
En plus, c'est tellement dur de ne pas les caresser quand elles sont toutes penaudes et tristounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOBERMANN EUROPA :: vos annonces / your advertisements :: PORTEES / LITTERS-
Sauter vers: